Associés à l’agence dBO – Rennes, les Distilleurs ont créé pour le Conseil général du Morbihan une campagne de communication visant à sensibiliser sur le thème de la sécurité routière, en choisissant de valoriser les comportements positifs, plutôt que de présenter des images traumatisantes.

4 visuels de la campagne "Vous aussi, sauvez des vies."

Il s’agit de la mise en scène de personnages lambda, ouvrant leur veste ou gilet comme un super-héro… du quotidien, laissant apparaître un pictogramme  qui met l’accent sur un comportement de conducteur (ne pas téléphoner, mettre son clignotant… ». L’image est légendée par un chiffre informant sur la dangerosité du non respect de certaines règles simples.

Les Distilleurs ont aussi conçu une griffe générique de l’opération :  « la route dont vous êtes le héros » sur fond de macadam.

La campagne s’est déroulée en plusieurs étapes, commençant par un teasing, mettant en scène les T-shirts vierges, que revêtiront ensuite les héros du quotidien.

Ensuite, des affiches présentant nos héros du quotidien, en fonction de le cible ont envahi le département. Des facings de tente pour des opérations ainsi que de nombreux goodies ont été réalisés.

Parallèlement, de véritables T-Shirts ont été réalisés et sont portés par les élus de références de toutes les communes du département.